Sea Tech Week 2022

Le Campus mondial de la mer est ravi d’annoncer la 13ème Sea Tech Week® qui se déroulera du 26 au 30 septembre à Brest Expo, France.

Cet événement international se tient tous les deux ans et attire plus d’un millier de participants du monde entier, dont des chercheurs, des ingénieurs, des partenaires et des étudiants.

Le thème principal de la Sea Tech Week® cette année est « Transport maritime : vers des solutions plus intelligentes et plus vertes ». La richesse des sujets abordés lors de l’événement comprend notamment la propulsion éolienne, la cybersécurité maritime, l’hydrogène, l’architecture et la conception navales, la pollution marine et les nouvelles routes maritimes.

Le pays à l’honneur cette année est l’Inde, un pays avec lequel la communauté du Campus mondial de la mer entretient déjà de bonnes relations. L’accent sera également mis sur les femmes dans les sciences et technologies marines et sur la formation aux métiers du secteur maritime.

 

Pour l’édition 2020 de la SeaTech Week, l’IFQM organise en partenariat 2 sessions:

  • Bruits sous-marins : les comprendre et les prévenir
    Organisateur : IEEE OES France Chapter (France), Technopole Maritime du Québec et Institut France-Québec Maritime
  • Vers la définition de l’écologie portuaire et du port écologique
    Animateur : Institut France-Québec Maritime

Plus d’informations seront prochainement disponible sur les différentes possibilités de participation à l’événement.

Informations complémentaires Sea Tech Week 2022

 

A propos de la Sea tech Week :

Sea Tech Week ® est un événement international d’une semaine axé sur les sciences et technologies marines . Il réunit tous les deux ans plus de 1 000 experts internationaux de premier plan dans diverses disciplines liées à la mer à la ville de Brest, en France. Sea Tech Week ® comprend une conférence scientifique et technologique, une exposition professionnelle, des rencontres B2B et des événements sociaux.

L’événement est l’occasion pour les scientifiques, les entreprises, les clusters, les étudiants… de partager les avancées de la recherche et de l’innovation, de développer des contacts d’affaires et de renforcer les partenariats et les collaborations.