Avenir maritime 2023

Après une première édition entièrement virtuelle, lancée en pleine pandémie, l’IFQM et le Réseau Québec maritime tiendront la deuxième édition du congrès Avenir maritime du 20 au 22 juin 2023, au Port de Québec. Ce sera une occasion de rassembler la communauté maritime francophone de tous les secteurs de la recherche et de l’innovation, pour présenter les derniers avancements dans le domaine, renforcer les liens tissés et créer un lieu d’échange pour aborder les grands défis du développement maritime durable.

Nous vous invitons à présenter le fruit de vos travaux ou bien votre organisation, afin de rayonner auprès de toute la communauté, dans une optique de coopération transatlantique et de développement durable.

Ce congrès est prévu uniquement en présentiel, afin de favoriser les échanges directs entre membres de la communauté.

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer au Québec à ce moment-là ? Pas de souci, des solutions existent pour pouvoir prendre part au congrès et l’IFQM est là pour vous aider !

Participation : Si vous souhaitez présenter une communication ou faire la promotion de votre organisation, deux options s’offrent à vous :  vous pourrez nous faire parvenir une capsule/présentation pré-enregistrée ou une affiche en format digital, que les organisateurs feront imprimer et afficheront dans la salle du congrès.

>> Soumettre une communication << (Date limite : 1 mai 2023)

Rediffusion : Si vous ne souhaitez rien présenter, mais le programme vous intéresse, vous pouvez souscrire à la rediffusion de notre congrès a posteriori. Un lien de rediffusion des conférences vous sera envoyé dans les jours qui suivent la clôture du congrès. Vous aurez la possibilité de sélectionner cette option lorsque nous ouvrirons officiellement les inscriptions dans les jours à venir.

Kiosques : Vous souhaitez animer un kiosque lors du congrès ? Nous vous invitons à communiquer directement avec nous pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous !

Ensemble, naviguons vers notre Avenir maritime !